Bouillon d’os de poulet | Keto

Voici ma recette toute simple de bouillon d’os de poulet. Je préfère le faire à la mijoteuse et le laisser cuire toute une nuit. Tu peux aussi le faire à la cuisinière.

 

Portions : 2, 5 L

Temps : 15 minutes de préparation et 8 h à 12 h de cuisson à LOW dans la mijoteuse ou 4 h à 8 h sur la cuisinière à feu doux

 

Ingrédients

1 carcasse de poulet (J’achète souvent un poulet BBQ que je décortique moi-même. Ça me fait aussi du poulet pour la semaine!)

2 carottes

2 branches de céleri

2 oignons jaunes

Sel et poivre

4 L d’eau

 

Préparation

  1. Déposer la carcasse de poulet dans la mijoteuse.
  2. Couper tous les légumes grossièrement et ajouter à la mijoteuse.
  3. Saler et poivrer généreusement.
  4. Couvrir d’eau.
  5. Cuire à Low de 8 h à 12 h.
  6. Passer le mélange à l’égouttoir pour retirer le carcasse de poulet et les légumes. Attention! N’oubliez pas de mettre un récipient en dessous pour récupérer votre bouillon.

 

Notes

  • La méthode est la même si vous le faites sur la cuisinière. Le temps de cuisson diffère. 4 h à 8 h à feu doux.
  • Je le laisse longtemps. J’aime qu’il soit brun, qu’il goûte en masse.
  • On ne boit que le liquide; que je vous voie manger des carrotes! 😉 C’est pour cette raison que je ne calcule pas les macros. Le bouillon d’os de poulet est permis en jeûne et très bon pour la santé.

 

ÉVALUATION

Goût : 5/5

Texture : 5/5

Look : 5/5

 

COMMENTAIRES

Judith : « Réconfort liquide. Plus j’en bois et plus j’ai l’impression que mes rides d’expression (Woah! J’ai juste 29 ans, donc pas de rides de vieillesse encore.) sont moins profondes. T’sais les rides entre les sourcils, ben les miennes s’estompent. »

 

 

2 réflexions sur “Bouillon d’os de poulet | Keto

  1. Merci pour toutes ces belles recettes. Pour le bouillon d’os, je crois qu’il faut mettre environ 1 c. à thé de vinaigre de cidre de pommes pour aider le collagène à sortir des os. Par ailleurs, le bouillon fait bien pour terminer son jeûne mais pas pendant le jeûne si l’on veut avoir tous les bènéfices du jeûne. Enfin c’est ce que j’ai appris d’experts en la matière. Mais je n’ai pas la référence sous la main. Merci encore, je vais essayer vos recettes.

    J’aime

    1. Effectivement, il est possible d’ajouter du vinaigre de cidre, mais ce n’est pas obligatoire. Pour le jeûne, les opinions diffèrent d’un expert à l’autre. Je pense qu’on doit rester à l’écoute de son corps et de ses besoins. Merci Line pour votre commentaire!

      J’aime

Laisser un commentaire